Vous envisager de suivre une formation pour devenir coiffeur ? Renseignez vous sur la formation CAP coiffure ?
Le secteur de la coiffure se porte bien ce pendant le nombre de visite par client diminue depuis deux ans : il est passé de 4,5 par an en 2013 à 3,5 en 2014. Cela à donc fait diminuer nettement le panier moyen. Les contrats d'apprentissages semblent devenir préoccupants. En effets, les CAP et les BEP ont de plus en plus de mal à trouver des contrats pour se former.
En effets, à cause de la crise, les salons trouvent qu'ils coûtent trop chers et ne souhaitent pas prendre le temps de les former. Aujourd'hui, un CAP coiffure ne suffit pas pour trouver un travaille dans la coiffure
Le métier de coiffeur: les connaissances indispensables.
Pour exercer ce métier, vous devez connaitre la biologie appliquée à l'anatomie (propriété et affections liées à la tête, cuir chevelu, cheveux...). Vous devez parfaitement maîtriser la technologie des produits et du matériel ainsi que les techniques professionnelles. Vous devez également connaitre la réglementation à la profession et assurer la maintenance préventive des équipements. Savoir exécuter des coupes, mettre en forme les différentes chevelures et controler la qualité du travail effectué par vous et vos collègues.
Le métier de coiffeur c'est à la fois un travail de commercial, de comptable et de créateur : promouvoir le salon, mettre en valeur l'espace de vente et mettre à jour le fichier client.
Il faut savoir identifier les besoins du client en présenter les caractéristiques, les avantages et les preuves. Cela permet de le rassurer et de créer une relation de confiance avec lui.
Après cela, vous devez être capable de réaliser la coupe qui répond le mieux à ses besoins et à ses envies. Mettre en formes des techniques de modifications
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire